mardi 12 mars 2013

Les publiciés

Les Publicités

Magazine Équilibre :

Univesta vous offre plus de 30 ans d’expertise en assurance équestre au Québec
En plus d’une prime avantageuse pour vos besoins dans le monde équestre :
Bénéficiez pour votre résidence, de notre produit cavalier occupant, unique en son genre, taillée sur mesure pour répondre à vos exigences

·        Dans ce petit texte, l’orange fait que nous sommes beaucoup plus attirés à lire cette phrase ! 30 ans d’expérience, il  a une prime avantageuse et cela est unique en son genre, ce qui veut dire que c’est probablement le seul qui fait cela. Alors d’après moi tout cela fait partie de l’implicite.



Les mots et les images !
*** Mirabilia ***
Dans la publicité de Mirabilia,  ils veulent nous vendre des billets pour leur Spectacle. Dans la publicité, les couleurs son vibrantes, les images qu’il ont placées, montre que ce seras un spectacle qui va bouger. Il a un cheval qui se cabre et d’autre petite image à gauche de cavalier en pleine acrobatie, nous voyons aussi un âne et un cochon !  Le message qui veulent nous faire passer est << coloré et souriant, un spectacle (Cirquéquestrement) drôle >>




Les arguments dans la publicité



Pour ce billet j’ai choisi publicité de :
SHISEIDO Bio-Performance

Dans cette publicité nous pouvons voir qu’il veut nous vendre un produit. Ce produit est une crème régénérante pour la peau, elle enlève les rides. Elle a été testée sur prêt de 204 femmes.
76% des femmes ont constaté une réduction des ridules après une semaine d’utilisation.
**87% ont noté une diminution de l’apparence des rides après un mois. 95% : Amélioration de la fermeté. 98% : effet lissant.**


 Sur la publicité nous pouvons voir une femme avec une très belle peau. Lise sans rides. Avec l’image qui est une femme avec le fond noir, l’image est en blanc et Noire la crème en  couleur, pour pouvoir mettre en valeur la crème.
Que veut-il nous faire ressentir ?  Ils veulent que la femme se sente bien et jolie dans sa peau même quand elle vieillit.

Sens des mots

Pour cette publicité, j’ai choisi de prendre une publicité de vichy. Une crème anti-Ride. Dans cette pub, ils disent :


<< Ride profonde. On peut les repousser de l’intérieur. >>  

Dans ce slogan, nous pouvons comprendre que cette phrase a un sens figurer. Car nous ne pouvons pas repousser nos rides à l’intérieur, mais nous pouvons les cacher ou même les dissimuler. C’est à cette phrase qu’ils veulent en venir !

La clarté de l’information.
(Les embuches du parcours)

Les embuches du parcours est un texte facile à lire, les mots son simple à comprendre et les explications son clair.

Intérêt de l’information
D’après moi le texte sur les embuches du parcours est un texte très informatique, nous apprenons davantage à le lire, et quand nous avons terminé nous voulons encore lire et en apprendre plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire